Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 10:57

je n'étais pas arrivée à glisser le récit de Charlotte après y avoir mis un mot d'introduction: mon ordinateur n'acceptait pas mes tentatives de "copié/collé" je croyais l'article trop long mais chez des amis , dimanche, un "expert" en informatique a essayé et ça a marché!

je voulais juste dire que moi, ce récit, je le faisais souvent oralement car, à mon avis, il montre plusieurs choses:

- l'importance d'avoir confiance en soi et comment on peut se sentir perdue et comment quelques mots d'encouragement peuvent être importants (oui, le goût de ma confiture de mûres de cet été là contenait toute l'émotion de la magie de l'évènement qui s'annonçait)

- l'importance d'avoir confiance dans l'équipe et réciproquement et la façon dont s'est établie la confiance entre cette Maman et le sage-femme est exemplaire

- l'importance du respect des sensations, des souhaits de la Maman, du respect du temps aussi!

- l'importance d'être encouragée pour aller à la rencontre de ses limites...qui sont toujours plus loin qu'on ne le croit...ou qu'on voudrait nous le faire croire!

 

à comparer la phrase "pas besoin de péridurale, la dame, elle va gérer" à "Madame, c'est maintenant ou jamais la péri, après ça va être trop tard et vous n'allez pas tenir" !Alors, si vous entendez cette dernière phrase, chassez-la et écoutez la première ceci ne concerne pas que la péri (qui, redisons le peut être d'un grand secours quand on a atteint ses limites) mais toutes les situations où on est dévalorisé (à l'école, dans le couple, avec sa famille etc) plutôt qu'encouragé!

Partager cet article
Repost0

commentaires