Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 00:21

Rappel:

les deux après-midis à l'Ecole de Puériculture (mardi 15 et 22 avril) Je n'ai pas encore eu beaucoup de réponses

Ne m'appelez pas sur mon portable du 16 mars au 7 avril mais vous pouvez toujours m'envoyer des mails ou des commentaires sur le blog

Infos

Une très bonne émission sur les prématurés hier mardi 25 février sur France 5, émission qui montrait bien l'importance du contact, de la communication avec ces tout-petits sortis trop tôt du giron de leur maman et qui ont besoin de beaucoup d'attention, de délicatesse pour s'éveiller, déjà bien "branchés" sur le monde extérieur (et sur leurs machines aussi d'ailleurs!) à revoir en replay sans problème

Et puis, même si ce n'est pas un documentaire, les 6 épisodes de "Call the midwife" sont intéressants aussi: le travail des sages-femmes et leur humanité dans les quartiers pauvres, très pauvres de Londres, des accouchements (siège, jumeaux et même triplés) de femmes assises, couchées sur le côté etc... des naissances  aussi donc, de l'amour et quelques décès aussi et de belles réflexions sur la vie...à regarder pour se détendre mais pas seulement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour Irène, c'est nathalie la maman de clémentine. Je serais ravie de venir à l'école de puèr le 15 avril si vous avez encore besoin de monde. L'haptonomie a été tellement bénéfique pour nous<br /> pendant la grossesse et après l'arrivé de Clémentine ! N'hésitez pas à me recontacter !
Répondre
A
Bonjour,<br /> Matthieu et moi serions dispo pour le 15 Avril si vous avez toujours besoin!<br /> <br /> et je confirme, très beau reportage sur les prématurés!
Répondre
I
<br /> <br /> merci beaucoup: on se reverra donc avec plaisir le 15<br /> <br /> <br /> <br />
J
Désolée Irène, mais ces journées tombent les jours où je travaille, sinon nous serions revenus avec plaisir! A bientôt.
Répondre