Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 19:36

Un grand merci à: Catherine, Javier et Julie, Caroline et Stéphane, Delphine, Blandine et surtout à Sacha, Lautaro, Quentin et Baptiste (oui, que des garçons mais il y avait une petite fille pourtant, bien cachée dans le giron de sa maman!) de 2ans 1/2 à un mois, qui ont été super présents, très à l'aise dans le groupe...et fort appréciés par les étudiantes en puériculture!
eh!oui! dimanche soir je m'inquiétais d'avoir "trop peu" de parents pour ce matin et comme toujours, vous avez été formidableset avez réussi à venir, parfois de loin, parfois en étant obligés de se débrouiller au niveau du boulot etc... Sachez que vos témoignages sont toujours très appréciés et que cela rend mon intervention plus vivante et plus convaincante; cela sert sans doute à mieux faire connaître l'haptonomie dont vous  êtes les fidèles ambassadeurs!
Comme je le dis dans ma réponse au commentaire de Katell, j'ai appris tout-à-l'heure la mort de Frans Feldman, le fondateur de l'hapto...il nous reste dons à chacun(e) d'entre nous à continuer à vivre dans l'esprit "hapto"
Moi, personnellement, j'ai été ravie de revoir les bébés devenus grands ...et qui vont bientôt devnir grands frères!
Encore merci aux grand(e)s et plus petits
A bientôt

PS: une maman m'a interrogée sur le "cocoonbaby" que je ne connais pas personnellement: pouvez-vous lui donner votre avis si vous l'avez utilisé et aussi si certains d'entre vous vendraient le leur après les 4 mois de Bébé? Merci pour elle!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai utilisé le matelas cocoon pour Sacha l'an dernier et je ne le regrette pas. Sacha était un grand crachouilleur qui a réussi à inquiéter le pédiatre car il ne prenait pas de poids tout petit.<br /> Je suis maintenant persuadée que ce matelas lui a procuré un grand confort, c'est le seul endroit où il régurgitait moins (voir peu). J'avais abandonné le transat qui était pourtant bien<br /> enveloppant. J'ai constaté que Sacha devait avoir juste la bonne inclinaison dedans car il y pleurait peu.<br /> Et c'est très hapto, à la mater il y restait les yeux grands ouverts face à maman. J'ai des photos très sympas.<br /> Juste une chose à savoir : aucun couffin ni nacelle de landau n'accepte le matelas trop haut. Bien choisir son berceau si on ne veut pas de lit de bébé.<br /> J'ai bien l'intention de m'en resservir pour le suivant qui arrive bientôt.<br /> Voilà, en bref, je le recommande.<br /> <br /> Catherine, maman de Théo, Sacha et bientôt "bubulle"<br /> Grosses bises à Irène<br /> <br /> <br />
Répondre