Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 19:49

Je suis dans mes derniers préparatifs!

J'en profite pour ranger des fiches...et dans mes fiches "Bébés", je m'aperçois qu'il y en a quand même pas mal que je n'ai vu qu'une fois, parfois deux mais pas souvent les QUATRE rencontres qui font partie de l'accompagnement PERI natal, c'est à dire avant la Naissance, d'une certaine façon "pendant " la naissance et après jusqu'à 2 ou 3 mois après l'acquisition de la marche...

Catherine Dolto l'a super bien expliqué quand elle est venue nous voir!

A croire que je dois être moins convaincante qu'elle?

Bref, si certain(e)s me lisent et ont des rendez-vous en retard: n'hésitez pas, il n'est jamais trop tard! Enfin, n'attendez pas l'entrée en sixième...ou l'arrivée d'un nouveau bébé...

 

Oui, je suis dans mes derniers préparatifs car demain, de bon matin, je pars  en Palestine (Israël, Cisjordanie) en "mission pour 8 jours.

Comptez sur moi pour m'intéresser à la vie des femmes, des mères, des femmes enceintes qui accouchent à des check-points parce que les soldats se sont fait un malin plaisir à les empêcher de passer (il y a même un dispensaire qui s'est installé de l'autre côté d'un check-point pour accoucher les femmes dès qu'elles peuvent passer mais n'ont pas le temps d'aller plus loin) ou qui ont des kilomètres à faire en plus car leur parcours est de plus en plus compliqué ou celles qui, comme à Gaza perdent leur bébé qui est en incubateur parce que l'électricité est coupée régulièrement et qu'il n'y a pas de carburant pour faire tourner les générateurs...

Mais ne vous inquiétez pas, je vais faire aussi plein d'autres choses intéressantes

 

et je rentrerai en forme pour aller dès mon retour à l'Ecole de Puériculture:

jeudi 11 avril de 13h30 à 16h30 et vous êtes les bienvenu(e)s quand vous voulez pendant ce créneau!

P.S ne m'appelez pas pendant mon congé: ça coûterait cher



Partager cet article
Repost0

commentaires