Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 15:48
  Je vous transmets le message envoyé par une professionnelle de la petite enfance qui, dans le cadre de sa recherche souhaite pouvoir observer un bébé...
je connais bien cette formation, ai déjà eu l'occasion de présenter des professionnelles auprès de familles, normalement, je présente cette recherche de vive voix mais étant absente, je vous laisse en prendre connaissance par vous même: me contacter par mail si vous êtes intéressé(e)s. bien sûr, un peu tard pour mars/avril? ça pourrait être retardé! 
 
Je suis à la recherche d'une famille où la naissance d'un bébé est attendue pour le mois de mars-avril (voir mai). Le dispositif de la formation est de suivre l'évolution d'un bébé de sa naissance à ses 2 ans sur son lieu de vie (au domicile) à raison d'une fois par semaine durant 1h afin d'être au plus prés de son évolution. Je me rends disponible pour adapter l'observation en fonction du rythme de la famille (horaires de travail et activités des parents) et durant les vacances scolaires l'observation n'a pas lieu.
Etant à Rouen , je recherche une famille dans la même ville ou dans les environs proches.
 
Il s'agit de me présenter à la future maman (ou aux futurs parents) comme un professionnel travaillant auprès d'enfantsqui souhaite compléter sa formation et approfondir ses connaissances. L'observatrice se rend alors au domicile pour observer ce bébé se développer dans sa famille, de sa naissance jusqu’à environ 2 ans.  Les parents peuvent se renseigner sur l'intitulé de la formation qui est reconnue en France et à l'étranger. Je viens donc en tant qu'observatrice ( non pas en tant que professionnel qui dirait à la maman ce qu'il faut qu'elle fasse ou non) dans une attitude bienveillante, non jugeante et non directive. L'attitude de l'observatrice se fait la plus discrète possible pour voir vivre le bébé et le voir interagir avec son environnement à son rythme.
  
Si vous souhaitez avoir plus d'informations je suis tout à fait disponible de la même manière que si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer. Il est peut être possible que parmi les mamans que vous rencontrez certaines d'entre elles puissent être plus sensible ou intéréssée. Dans le cas où une famille est intéréssée vous pouvez tout à fait donner mon nom et prénom et je ferais ensuite  la démarche de les contacter.
  
Je vous remercie vivement de l'intérêt que vous portez à ma démarche et à l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires