Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 19:41

Je ne pouvais pas écrire sur le blog au moment de Noël et pourtant, s' il est bien un jour dans l'année pour parler de Naissances, c'est à Noël...

Alors, j'ai pensé à vous qui avez pu fêter l'arrivée de votre enfant ou bien, quelques mois ou années plus tard avez pu voir son émerveillement devant les décorations, les lumières...

J'ai pensé à vous qui fêtez Noël avec votre bébé encore bien au chaud dans le ventre de sa Maman

J'ai pensé à vous qui attendiez la naissance de votre bébé autour de Noël

J'ai pensé à vous, parents, dont le rêve s'est brisé en plein vol et qui allez vivre un Noël triste et froid

J'ai pensé aussi à tous les parents, à tous les enfants dans le monde qui ne fêteront pas un vrai Noël: 

là où la société de consommation a transformé la fête de l'innocence, de l'humilité et de la vraie lumière, en fête de dépenses, de cadeaux, de lumières de pacotille et a oublié le partage pour un repli individualiste...

là où la guerre, la colonisation dans les Territoires occupés, la faim, la difficulté d'accès aux soins médicaux, apportent la mort aux enfants au lieu de leur apporter la Vie, la Joie et l'amour...

Croyant(e)s ou non, il faut bien reconnaitre que l'humble Naissance d'un enfant pour apporter la Paix et l'Amour aux hommes (et aux femmes!) de bonne volonté n'a pas encore atteint son objectif et en est même assez loin...

Il faut bien reconnaitre que son "avatar", ce cher (très cher!) Père Noël, alias Santa Claus, enfanté par Coca Cola et la société du "pèze, du Fisc et du Saint bénéfice" (dixit mon ami Julos Beaucarne) oublie beaucoup d'enfants sur terre! Peut-être parce qu'il n'y a pas de cheminées en Afrique, en Palestine ou en Syrie ou au Tibet?

Que nos coeurs retrouvent l'enfance et la lumière...

Partager cet article
Repost0

commentaires