Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 14:59

Bonjour à toutes et tous!

Désolée de ne pas vous avoir présenté mes voeux plus tôt...

Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont déjà offert les leurs.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2012 avec 2012 joies, 2012 douceurs, 2012 bonheurs petits et grands (et pour petit-e-s et grand-e-s!) et vous avez 366 jours pour en profiter!

Je souhaite une très bonne année à tous ces bébés qui sont nés en 2011 et qui ont ainsi déjà "tourné" une année...

Je souhaite une très bonne année à tous les bébés encore bien au chaud dans le giron maternel et qui attendent le bon jour pour en sortir (attention, le "bon jour" ne veut pas nécessairement dire  "les beaux jours" car avec le temps actuel, y en a qui risqueraient de faire du rab!)

Je souhaite une très bonne année à tous les bébés qui ont déjà montré le bout de leur nez pour voir à quoi 2012 ressemblait...

Je souhaite donc la bienvenue à:

Sara, Lola, Antonin, Léo-Paul, Sacha, Cassandre, Achille (nous voilà chez Homère!), Paul-Arthur, Annabelle, Jaëline, Roméo, Raphaël, Théa, Rose (comme ma petite-fille!...et comme cadeau de Noël, j'ai appris qu'elle allait avoir une petit frère ou une petite soeur!), Arthur, Gabin, Jade et Zélie...

J'en oublie sûrement et vous demande de bien vouloir m'en excuser...alors c'est à "mon" (non mais, je m'y crois et pas qu'un peu!) à "mon"(oui, j'insiste et assume!) premier Bébé 2012, Léopoldine, née le premier janvier que je vais présenter tous mes voeux en la chargeant de les partager avec ses copains ou copines, nommés ou oubliés, avec tous les parents, tous les frères et soeurs... 

et si le Père... (ou plutôt la "Mère" non? c'est pas souvent les mamans qui se chargent des courses? des cadeaux? des préparatifs des fêtes?) ...Mère Noël donc, n'a pas terminé sa tournée vers chez vous, je transmets l'info passée par une maman: y a des ballons en solde (8 euros au lieu de 17) chez Lidl...zut! tant pis pour la pub!

A bientôt...

Pour celles et ceux qui s'amusent avec des statistiques: sans le faire exprès, j'ai cité autant de filles que de garçons, non? parité exacte? car Léopoldine est de 2012!

Irène

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonne et merveilleuse année 2012 a tout le monde! chez nous cette année a merveilleusement commencé! je suis la maman de Léopoldine qui est née le 1er janvier, et quelle arrivée, je vais vous<br /> raconter!<br /> apres avoir passé une agreable soirée de la St sylvestre, nous nous sommes couchés mais 2h apres j'etais dans la douche je me preparai pour partir au belvedere, mon mari qui aurait bien dormi<br /> quelques heures de plus a retrouvé une energie, il etait je pense plus excité que moi!! theophile et apolline etaient sous leur couette en bonne compagnie de leurs cousins, oncle et tante qui<br /> dormaient a la maison ce soir là (heureusement!!)<br /> Nous avons ete acceuilli a 7h par une equipe de nuit,la sage femme m'examine et elle m'annonce c'est le debut, vous etes dilatée a un peu plus de 2,j'avoue un peu surprise j'avais des contractions<br /> regulieres ( toutes les 5 min ) d'une intensité relativement forte (pas assez je pense maintenant!!), on parle ensemble de notre projet de naissance, a savoir une naissance la plus naturelle<br /> possible, pas de peridurale, en position hapto, la sage femme est ravie, on nous ecoute, on s'interesse a ce qu'on a fait avec vous Irene. de là on nous installe dans une chambre equipée d'un<br /> espallier et on m'apporte un ballon, la sage femme nous donne des moyens pour faire descendre bebe, supporter les contractions,la douleur.Je suis tout le temps en mouvement, accroupie, suspendue a<br /> l'espallier, je marche et tout ca avec mon mari qui m'aide qui me masse qui me berce quand je suis sur le ballon, il a été parfait, vers 8h30 on fait connaissance avec la sage femme de jour, Celine<br /> d'une douceur , a l'ecoute , calme, prevenante, attentive, elle est restée un long moment avec nous ,un lien commence a naitre entre nous 3 et le bebe qui veut naitre. de mon coté le travail<br /> s'intensifie, a 9h45 Celine me reexamine , dilatation a un peu plus de 5 elle nous annonce qu'on va tranquillement s'installer en salle de naissance, ah quelle belle nouvelle!!! Christelle l'aide<br /> soignante qui nous a accompagné jusqu'au bout est venue nous chercher , la salle n'etait pas tres loin mais il a fallut faire des pauses pour souffler, mon mari et Christelle etaient avec moi pour<br /> m'accompagner, c'etait douloureux mais on a bien rit! Arrivée en salle de naissance je suis toujours debout, je reste au bout de la table a gerer mes contractions de plus en plus intenses et fortes<br /> mais on souffle tous ensemble et bébé avance, avance si bien que Celine n'a pas le temps de me poser la perf, Christelle n'a pas le temps d'aller chercher une bouillotte chaude pour me soulager,<br /> mon bébé arrive je le sens, on reste au bout de la table, debout tous les 4 autour de bébé qui pousse de plus en plus, j'ai l'impression de perdre pied a un moment malgré les encouragements de mon<br /> mari, Céline me dit "c'est bien tres bien , je vois la tete" là je me suis ressaisie, vraiment je me vois au bout de la table, me redresser, reprendre ma respiration , et souffler pour accompagner<br /> mon bébé vers nous, Céline l'a recceuilli dans ses mains et me l'a tendu , encore liés par le cordon je portais mon bébé que je venais de faire naitre, et nous avons eu la merveilleuse surprise de<br /> decouvrir que nous acceuillions une 2eme petite fille dans notre famille, Léopoldine. Nous avons eu la chance de vivre la naissance de notre fille comme nous l'entendions, le personnel soignant<br /> nous a ecouté, a pris le temps necessaire pour nous accompagner, a respecté nos envies, nous avons vécu un moment inoubliable, tres intense plein d'emotions de tendresse, je voudrai remercier Irene<br /> Celine et Christelle pour nous avoir accompagnées avant pendant et apres la naissance de Léopoldine (Irene il nous tarde de venir vous voir avec notre bébé)!
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Johanny pour ce merveilleux récit, si émouvant, si vivant!<br /> <br /> <br /> Bienvenue à Léopoldine: moi aussi j'ai hâte de vous revoir!<br /> <br /> <br /> Oui, l'accompagnement est important, des professionnel(le)s avnt,pendant et après la naissance...mais l'accompagnement essentiel, c'est bien celui du conjoint et<br /> surtout celui qui unit les parents et le bébé, qui se fait naitre, en quelque sorte, attendu, accueilli par ses parents...et le plus important, c'est sans doute la confiance que la femme a dans<br /> ses propres possibilités et dans celles de son bébé et en effet, quand elle commence à perdre pied, le rôle du conjoint et de l'entourage professionnel est indispensable pour "s'accrocher" (pas<br /> seulement à l'espalier!)...pour aller jusqu'au bout d'elle-même, toujours plus loin de toutes façons, que ce qu'elle pensait!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Irène,<br /> <br /> Nous vous souhaitons tous les trois nos meilleurs voeux pour l'année 2012.<br /> De la joie, du bonheur, de la santé et beaucoup de bébés à haptonomiser...<br /> Côme grandit bien vite et un bébé plutôt tranquille malgré ses deux mois de bronchiolite. Il est extrêmement souriant, je dirai même que c'est son passe temps!<br /> Avec Louis nous ne savions pas si nous devions refaire une séance, alors nous comptons sur vous pour nous le rappeler si tel est le cas.<br /> <br /> A très bientôt pour un futur bébé qui sait après le mariage le 26 mai prochain!<br /> <br /> Victoria, Louis & Côme
Répondre