Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 11:42

http://liberteegalitematernite.wordpress.com/

 

Je vous communique de toute urgence l'adresse de ce blog que je viens de découvrir...et qui m'a donné envie de...fermer le mien!

Dans ces récits, vous trouverez plein d'humour, d'amour, de Vie, de mort, d'horreur et de douceur, de viol-ence et d'espérance...

Les vécus d'une sage-femme et de femmes autrement moins douillet que les nôtres...

Il ne s'agit pas de se consoler en se disant qu'il y a plus malheureux que nous sur terre...La vie a (ou devrait avoir?) le même prix ici ou ailleurs. La souffrance ou la mort d'un enfant est tout aussi insupportable ailleurs qu'ici...

Il s'agit de nous ouvrir sur le monde, de nous rendre compte que nos conditions de vie, nos conditions de "travail" (pour les femmes qui accouchent et pour les sages-femmes qui les accompagnent) sont différentes et nettement privilégiées "cheu nous"

Il s'agit de nous demander pourquoi là-bas et pas forcément à l'autre bout du monde, tant de femmes, d'enfants, et tant d'autres innocentes victimes subissent  la guerre, la famine, la misère...Pourquoi et comment les puissances occidentales distribuent de l'aide humanitaire d'une main et vendent des armes de l'autre et pillent les ressources de ces pays (et refusent d'en accueillir les réfugié(e)s?)

 

Il s'agit  de nous interroger sur ce que nous pouvons faire chacune et chacun à notre niveau oui, nous pouvons faire quelque chose aussi minime cela soit-il pour changer les choses; il s'agit d'exprimer toute notre sympathie, toute notre empathie, (je ne parle pas d'admiration, je pense que Sophie, la sage-femme n'aimerait pas?), toute notre solidarité envers toutes celles et tous ceux qui, sur le terrain (et pas dans les bureaux: cf l'article "le jerrican et la cravate") s'efforcent de soulager la misère avec obstination, détermination et tellement de courage...et même de bonne humeur sans faille!

 

Alors, même si on se sent tout(e) petit(e) par rapport à tout cela, continuons, à notre échelle, avec nos petits moyens, à rendre l'humanité meilleure (et nous en premier) ici...et cela finira, oui, c'est sûr, par se répandre...

 

Je vous souhaite bonne lecture de ce blog: ne faites pas comme moi: commencez par le début! Sans doute, pour vous aussi, l'émotion va vous submerger: laissez-la couler, créez-vous une bulle de bonheur, toutes ces bulles finiront par enfler et arriver jusqu'au "Paysdesrêves".

Mais attention, vousx risquez d'être "happé(e) par ce blog il ne vous lâchera plus comme un livre super palpitant: il est temps que Sophie en fasse un livre d'ailleurs...Et encore, je n'ai pas vraiment mis le nez dans les autres blogs conseillés! Alors, le mien est vraiment insignifiant mais si déjà son seul mérite est d'en faire connaitre d'autres comme celui-là?

Bon week-end!

Partager cet article
Repost0

commentaires