Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 17:51

Un grand merci à Marie-Pierre qui, en me demandant de lui conseiller des rémèdes homéopathiques pour l'accouchement m'a incitée à retourner me plonger dans mes cours de formation en Homéopathie (3 ans de formation générale puis un an de fromation spécifique: sages-femmes et homéopathie ...) mais voici plusieurs années et comme je n'ai malheureusement pas pu pratiquer depuis, une révision est nécessaire!
J'ai donc retrouvé mes cours avec beaucoup de plaisir et en particulier des notes prises lors d'interventions de Jeannette Bessonart, sage-femme homéopathe et Sage-femme du monde et je ne peux résister au plaisir de vous en faire partager quelques extraits!
Ce n'est en effet pas un hasard s'ilétait important pour moi aussi bien de faire de l'haptonomie que de me former en homéopathie, car
ces deux approches  sont toutes les deux respectueuses de l'individu et de son environnement, toutes les deux soucieuses de rendre les personnes actives et maîtresses de leur santé, des évènements de leur vie, de développer leur AUTONOMIE et leur SECURITE AFFECTIVE 
J'ai donc rédigé deux pages sur l'accouchement physiologique et sur la position verticale dont on a souvent l'occasion de parler.
Ce ne sont que des pistes de réflexions parmi d'autres!
 
Et puis, je vais aussi demander à Jacqueline Lavillonnière, sage-femme qui a animé la formation que j'ai suivie en mars, la permission de vous offrir quelques extraits de son merveilleux livres "NAITRE TOUT SIMPLEMENT" mais vous pouvez aussi l'acheter - collection L'Harmattan- ou me l'emprunter avec les autres livres que je mets à votre disposition...tiens, c'est vrai, il va falloir un jour que je vous propose une bibliographie des livres intéressants!
Bonne lecture donc et bons commentaires...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Tout à fait d'accord avec vous Irène ! Vive le mélange haptonomie et homéopathie = douleurs atténuées, travail accéléré, confiance et sérénité ! Et surtout comme vous le dites autonomie, puisque, lorsque j'ai appelé la sage-femme, pensant que le travail débutait (après être arrivée dans la nuit à la maternité car perte des eaux mais sans début des contractions), j'en étais déjà à dilatation complète tout en étant encore dans ma chambre !<br /> Alors à toutes je vous conseille vivement l'homéopathie ! <br /> L'homéopathie est également recommandé après l'accouchement et permet de récupérer plus vite. Que du plus !
Répondre