Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 15:06
Bienvenue à Lola (voir le récit de sa maman à l'article "préparer les seins), Ronan, Lenzo, Rachel,Théo, Oscar, Elisa, Jeanne, Thom et aux jumelles Fleur et Léna qui ont devancé la date prévue pour la césarienne pour rester "maitresses" de leur naissance!
les photos sont bienvenues! (avec l'autorisation des Bébés!)
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je souhaitai vous parler de mon expérience de l'allaitement. Clèmence est née le 19 avril 2008 et j'avais envisagé de l'allaiter. Les débuts ont été très difficiles et le personnel de la clinique a beaucoup insisté pour lui donner des compléments suite a une perte de poid durant trois jours consécutifs (perte de poid qui arrive à tous les nouveaux nés). Personne dans ma famille n'avait allaité et tous ont fait les remarques habituelles : "tu ne dois pas avoir assez de lait", "ton lait ne dois pas être assez riche"... Au bout de trois jours des crevasses sont apparues mais je n'est pas baissé les bras et j'ai utilisé des embouts de sein. Le baby blues s'ajoutant a ça j'ai commencé à culpabiliser et a douter de moi. Je n'aurai jamais réussit à poursuivre l'allaitement sans le soutien de mon conjoint qui m'a toujours épaulé en ce sens. De retour à la maison, sans avoir baissé les bras, les choses se sont améliorées et l'allaitement qui avait réussi à prendre des allures de corvées est devenu un réel plaisir partagé pour nous trois. Quel bonheur d'allaiter bébé dans le lit, dans un climat serein. Aujourd'hui, je termine le sevrage après presque trois mois de bonheur et s'est avec regret que je passe au biberon (pour raison de santé personnelle). Alors si je peux me permettre un conseil, faite à votre idée et n'écoutez pas les autres car qui mieux qu'une mère peut savoir ce qui est bon pour son bébé. Même si vous doutez ou si parfois vous versez quelques larmes devant le rejet du sein par votre bébé, les jours meilleurs arriveront vite et ça vaut vraiment le coup!
Répondre