Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

14 avril 2020 2 14 /04 /avril /2020 12:24

Après bien des ennuis pour pouvoir contacter l'administration et récupérer un mdp, me voici à nouveau!

Excusez moi de ce long silence!

La situation est inédite, exceptionnelle, quasi surréaliste mais aussi facilement anxiogène pendant la grossesse ou avec l'arrivée de bébé

Je m'organise pour faire des séances en visio, comme cela est maintenant rendu possible par la Sécurité Sociale!

C'est un peu spécial en Haptonomie, la science (ou l'art!) du toucher, aussi cela n'est possible qu'avec des couples déjà bien avancés dans l'accompagnement hapto (et qui ont dû remarquer que plus les séances avançaient , moins je touchais directement le bébé, car les couples sont tout à fait capables de le faire personnellement!)

En attendant un article plus structuré, quelques enregistrements que je vous avais mis de côté:

https://blogs.mediapart.fr/marie-helene-lahaye/blog/290320/quand-est-en-guerre-n-accouche-pas-sur-le-front?fbclid=IwAR0ZrJboPcbJCweyejzLSRKCldDzFMuwjrdGwTRSlhxAC7S3stp7wjzcbY8

 

et aussi

les consignes de l'OMS

 

https://www.who.int/fr/news-room/q-a-detail/q-a-on-covid-19-pregnancy-childbirth-and-breastfeeding?fbclid=IwAR1cBLpN1d1Mr_AGWo6Ma0hgcjRUjbOK6_NJpAiUWZvmImGh9boI3JUXfG4

Partager cet article
Repost0

commentaires