Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

11 novembre 2018 7 11 /11 /novembre /2018 15:19

En ce jour de commémoration, de récupérations, de détournements de valeurs, je voudrais me permettre de partager ma peine, de verser mes larmes pour tous ceux qui sont morts pendant cette boucherie, tués au front, ou morts des suites de leurs blessures, de leur folie, de leur alcoolisme provoqué...ou décimés (= un sur dix choisi au hasard, pour l'exemple) fusillés sur l'ordre d'un ignoble général (pas encore Maréchal la Honte) auquel on voudrait rendre hommage...à tous ces mutilés, mutinés pour ne pas vouloir tuer leurs frères de souffrances.

Je voudrais pleurer les millions d'orphelins, ou d'enfants qui n'ont pu voir le jour...les millions de veuves ou de promises dont le fiancé ne reviendra pas, les milliers d'enfants dont le père sera une gueule cassée qui leur fera peur...

Je voudrais crier ma colère devant ces gouvernants qui ne pensent qu'à faire la guerre (si possible chez les autres), qu'à vendre des armes ou à en acheter, qu'à inviter des criminels, des va-t-en-guerre..., à faire des profits sur la guerre sur le dos de populations innocentes et  surtout jamais préparer la Paix!

Partager cet article
Repost0

commentaires