Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irene.autour-de-la-naissance
  • : échanger des vécus, des expériences autour de la grossesse, la naissance, l'allaitement, l'accompagnement haptonomique
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

8 janvier 2020 3 08 /01 /janvier /2020 23:05

Je suis en grève?...pas vraiment!

car comme je tiens à assurer le suivi des couples (et enfants) que j'accompagne, cela revient à déplacer des rendez-vous au détriment d'agendas surchargés...Il m'arrive quand même de retarder ou d'ajuster des horaires, histoire de participer aux nombreuses manifs actuelles où je retrouve de "vieilles" connaissances habituelles, des militant-e-s convaincu-e-s de longue date, des nouveaux qui commencent à réaliser les conditions dans lesquelles on vit, qui s'aperçoivent que la "réforme des retraites" n'est qu'un avant goût de choses encore plus dangereuses et injustes qui sont en embuscade derrière et même des parents qui s'inquiètent vraiment de l'avenir qui attend leurs enfants, ce qui me semble être une prise de conscience normale jusqu'à se demander si nombre de policiers ne l'auraient pas un peu quand même?...

Donc, pas en grève? si! un peu, à ma façon!

Puisque je reverse mes revenus de jours de grève (où j'ai quand même travaillé) aux caisses de solidarité des grévistes  car ceux qui luttent depuis des semaines maintenant pour défendre nos acquis à toutes et tous subissent vraiment une atteinte physique et financière qu'il me semble juste de compenser par un peu de réciprocité dans la solidarité...

cette souffrance sociale est intolérable mais plus la lutte s'éternise plus il apparait que la solution est de tenir jusqu'au bout,( jusqu'à la victoire!), pour ne pas avoir fait ces sacrifices pour rien , pour que la justice triomphe enfin...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires